Résultats du concours “Graine d’artiste”

Près de 250 jeunes ont assisté à la finale du concours de jeunes talents “Graine d’artiste”, organisé par le service jeunesse de la Ville, samedi 21 décembre dernier. La chanteuse Maggy Da Luz et le groupe 2 Way ont remporté la finale !

C’est dans une ambiance particulièrement survoltée que s’est déroulée la première édition du concours Graine d’artiste, destinée à mettre en valeur les talents noisiéliens. Un évènement 100 % jeunesse, puisque plusieurs jeunes fréquentant régulièrement les activités du service municipal de la jeunesse se sont mobilisés pour l’accueil du public, des artistes et la préparation de leur collation.

Les dix-huit candidats se sont succédés en individuel ou en groupe, pour faire leur show sur la scène de l’auditorium Jean-Cocteau. Chant, danse : autant de belles prestations, qui ont demandé des heures de répétition. Pour aider les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes, le service jeunesse leur a proposé plusieurs séances de médiation artistique, faite de coaching vocal et scénique.

Les finalistes ont été jugés par un jury composé de trois artistes professionnels de renom : Mamé Diarra dit Mamson, qui a récemment participé à l’émission “La France a un incroyable talent” et champion du concours de street dance “Juste debout” et du “World Dance Colloseum” en 2012 ; Sully Sefil, rappeur à la carrière internationale et aux milliers de disques vendus et aussi Nevrozik, un artiste noisiélien.

Après une âpre compétition, le verdict est tombé : Maggy Da Luz, une jeune chanteuse de 21 ans remporte la finale chant et le groupe 2 Way, composé de Danawa Bruant et Kenny Lechap raflent le 1er prix en catégorie danse. « Le choix a été difficile, tous les talents étant particulièrement doués », explique Mamé Diarra.

Un véritable bonheur pour ces trois gagnants : « Je vois ce concours comme un tremplin, confie Maggy, qui va me permettre de continuer d’avancer dans ma passion  ».« Nous sommes très fiers, racontent la jeune danseuse Danawa et son ami Kenny. Nous nous sommes entraînés très dur, depuis plus de sept mois. Nous remercions vraiment le service jeunesse pour ce super concours. »

Car au-delà de candidats enchantés, d’une organisation sans faille et d’une véritable mobilisation, il faut savoir que l’ensemble des recettes de la soirée, soit 300 €, va être reversée à l’association “Action contre la faim”, au profit notamment de l’aide aux sinistrés des Philippines. Chapeau les jeunes !

Retrouvez le reportage tourné par Canal Coquelicot :