INCENDIE DE CHELLES : COMMUNIQUE DE LA PREFECTURE DE SEINE ET MARNE

Suite à l’incendie s’étant déclaré dans une zone industrielle de Chelles, la préfecture de Seine-et-Marne indique les recommandations applicables suite aux émanations de fumée.

Un incendie ravage un entrepôt situé rue de la Trentaine à Chelles depuis vendredi 14h. Malgré la mobilisation du Service départemental d’incendie et de secours 77 (SDIS) depuis hier et tout au long de la nuit, des fumées persistent dans la zone de l’incendie. L’analyse de l’air réalisée par la cellule chimique du SDIS 77, avec le concours du Laboratoire Chimique de la Préfecture de Police de Paris, révèle un taux élevé de particules fines (PM10) dans un rayon de 1km autour du lieu de l’incendie (NB : NOISIEL N’EST PAS IMPACTEE).

En attendant d’autres analyses à venir, les recommandations applicables sont les suivantes :
- Pour les jeunes enfants, les personnes et les femmes enceintes, il est recommandé de limiter les activités physiques et d’éviter les sorties à proximité du lieu de l’incendie.
- Pour tous, les activités physiques d’intensité faible ou modérée peuvent être maintenues, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces recommandations sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions météorologiques.