Anciens réfectoires
Inauguration de l’espace d’insertion d’Aurore

Vendredi 28 juin 2019, Monsieur le Maire a inauguré officiellement l’Espace dynamique d’insertion l’Arche de Noisiel, en compagnie de Corinne Troquier, maire-adjointe en charge notamment de la jeunesse, des élus municipaux, de la députée Stéphanie Do, des responsables de l’association Aurore et de certains jeunes bénéficiaires.

Cette structure, gérée par l’association Aurore, accompagne les jeunes (de 16 à 25 ans) sortis du système scolaire, pas ou peu qualifiés et en difficulté d’insertion sociale et professionnelle.

L’antenne de Noisiel est ouverte depuis mars 2019 dans des locaux mis gracieusement à disposition par la Ville. Après quelques mois de fonctionnement, 20 jeunes sont actuellement accompagnés par la structure, qui projette d’en accueillir à terme 80 par an.

Son objectif est de permettre aux bénéficiaires d’entamer un retour vers les études ou vers un emploi. Elle propose des ateliers variés, inclus dans un cycle de formations : sport, écriture, informatique, découverte du monde professionnel, pratiques artistiques, apprentissage du français et de l’anglais…

Un accompagnement personnalisé, adapté au profil de chaque jeune, est également mis en place.

Les EDI font partie du dispositif Avenir Jeunes de la Région Île-de-France, avec une participation du Fonds social européen.

EDI L’Arche d’Aurore :
Espace associatif, place du Front-Populaire
Accueil libre du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 30
Renseignements au 06 26 78 40 67 / 06 27 72 79 98 ou par mail à edi.larche@aurore.asso.fr