site de la ville de Triel
Incroyables CRÉA-tures !

Pour la 3e année consécutive, la Ville renouvelle le projet « L’Enfance de l’art » mis en place dans les centres de loisirs.

Inclus dans les projets pédagogiques des structures, celui-ci permet aux équipes d’animation de s’approprier un thème commun à l’ensemble des centres. Elles peuvent ainsi le décliner sur l’année ou durant une période définie, au travers d’un programme d’activités et de sorties. Après le succès de « Land’Art » en 2014, le thème choisi cette année est le « Recycle-ART ». Cette pratique, qui consiste à réaliser des sculptures en assemblant divers matériaux associés à des déchets et objets de récupération permettra la réalisation de CRÉA-tures incroyables par les enfants. De quoi développer l’imaginaire des petits participants, tout en les sensibilisant à la protection de l’environnement, au tri et à la prévention des déchets grâce à des activités culturelles et créatives. Robot, géant, Box-troll, sorcière, voiture fantastique et autres inventions verront ainsi le jour sous leurs mains. Différents événements leur permettront d’aller puiser l’inspiration : ateliers de création avec l’association Aventure nomade, sensibilisation au tri sélectif…

Les CRÉA-tures fabriquées ont présentées au cours d’un défilé, de la gare RER jusqu’au parc de Noisiel en passant par l’Allée-des-Bois le mercredi 24 juin.

Du 27 juin au 10 juillet, une exposition rassemble les différentes créations en mairie annexe. Renseignements au 01 60 37 73 37 ou 01 60 37 74 25.