Informer c’est sauver : succès de la prévention !

Du 12 au 16 février 2019, la Ville a proposé une grande opération de sensibilisation aux accidents domestiques.

La maison de la jeunesse, les accueils petite enfance, le dispositif d’accompagnement à la parentalité et la résidence seniors La Pergola, ont pris part à l’initiative à travers diverses activités menées avec les habitants.

Pendant une semaine, des actions de prévention ont été proposées dans les accueils de loisirs et les écoles, pour informer directement les enfants.

Samedi 16 février, une après-midi de prévention, ouverte au grand public, a été organisée au sein de la maison de l’enfance et de la famille et de la maison de la jeunesse.
Sur place, les visiteurs ont pu participer à des jeux pédagogiques, découvrir une cuisine géante, consulter des documents d’information adaptés à tous les âges…

L’opération a rencontré un beau succès avec de nombreux participants. Ils vont pouvoir devenir eux-même des ambassadeurs de prévention auprès de leurs proches.

Un grand merci à tous les acteurs mobilisés pour cette opération d’utilité publique !