Initiations aux gestes de permiers secours pour les enfants des écoles

Du 17 au 26 mai, les enfants des écoles de la ville participent à des initiations aux gestes de premiers secours.

Ces ateliers, animés par des professionnels, sont proposés en partenariat avec la MJC MPT de Noisiel et la Mutualité Française.

Ils s’adressent aux enfants scolarisés en CM1 et CM2 dans les écoles de la commune (école de la Ferme-du-Buisson, école du Bois-de-la-Grange, école des Tilleuls, école des Noyers, école de l’Allée-des-Bois et école Jules-Ferry).

Avoir les bons réflexes peut sauver une vie. Former les jeunes aux gestes de premiers secours, permet de les préparer à mieux anticiper l’urgence et leur apprend à bien réagir en cas de besoin.

- Bon à savoir : des initiations pour tous les habitants sont également proposées les 17, 19, 23, 25 et 26 mai après-midi, dans les diverses antennes de la MJC à Noisiel. Gratuit sur inscription : preventionsante.mjcnoisiel@gmail.com ou 01 60 17 01 44.