site de la ville de Triel
Inscriptions pour l’entrée en maternelle et les activités périscolaires

La période de démarches administratives pour tous les domaines de la scolarité et du périscolaire pour la rentrée 2014-2015 se déroulera du 5 mai au 11 juillet 2014.

JPEG - 76.6 ko
Télécharger le livret

Les familles doivent renouveler leur carte de quotient familial permettant l’application de la tarification dégressive tout au long de l’année, mais aussi réaliser leurs inscriptions scolaires et périscolaires, à savoir :
- accueil du matin et du soir,
- accueil du mercredi,
- restauration,
- études dirigées,
- activités du PEDT,
et réinscriptions périscolaires pour les enfants déjà scolarisés.

Ces démarches concernent :
- le renouvellement de la carte de quotient familial annuelle permettant l’application de la tarification dégressive pour la rentrée 2014/2015 (y compris pour des prestations qui ne sont pas encore choisies et programmées par les familles),
- les premières inscriptions scolaires (entrée en maternelle pour les enfants nés en 2011 ; familles emménageant à Noisiel),
- les inscriptions et réinscriptions périscolaires pour tous les enfants (restauration scolaire, accueils périscolaires du matin et du soir, accueil de loisirs du mercredi, études dirigées et activités du PEDT).

Les familles peuvent se présenter en mairie principale ou annexe, jusqu’au vendredi 11 juillet dernier délai.

Toutes les pièces à fournir ont été listées dans un livret d’information qui sera adressé par courrier postal, aux familles ayant déjà procédé à une inscription administrative en mairie. Ce document sera également disponible dans les structures municipales.

Modalités d’inscription
La démarche est simple.
- Les familles doivent se présenter en mairie avec le formulaire d’inscription rempli (inclus dans le livret qui leur a été adressé et téléchargeable ici).
Téléchargez le Livret d’inscription scolaire et périscolaire 2014/2015

- Les pièces justificatives suivantes sont à fournir sur place :
• pièce d’identité du parent présent ou personne exerçant l’autorité parentale
• carnet de santé de l’enfant (avec les vaccinations à jour)
• livret de famille ou acte de naissance de tous les enfants de la famille
• justificatif de domicile récent ou facture de moins de 3 mois (les factures de téléphone portable ne sont pas acceptées)
• précédente carte de quotient familial
• en cas de divorce ou séparation, toutes pièces justificatives
• dernière attestation de paiement des allocations familiales (CAF)
• justificatif ou avis d’imposition 2013 sur les revenus 2012 et les trois dernières fiches de paie (ou les trois derniers justificatifs de revenus en cas de chômage, congé parental, maladie)
• certificat de scolarité pour les enfants de 16 à 21 ans
• bilan pour les artisans, commerçants et professions libérales
• pour les personnes hébergées, fournir : une attestation et une photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant, une facture récente à son nom ; justificatif ou avis d’imposition 2013 sur les revenus 2012 et les trois dernières fiches de paie de ce dernier

Renseignements
Guichet unique : tél. 01 60 37 73 73 (mairie principale) / 01 60 37 74 35 (mairie annexe).

Précisions concernant la scolarité
- Dérogations scolaires : pour les premières demandes de dérogations scolaires, un formulaire est à retirer auprès du service éducation. Les demandes seront examinées lors d’une commission. Les familles bénéficiant d’une dérogation pour un enfant scolarisé en maternelle doivent obligatoirement renouveler leur demande lors du passage en CP.
- Périmètre scolaire étendu à Lognes : les familles noisiéliennes dont les enfants fréquentent l’école de La Maillière à Lognes doivent s’inscrire obligatoirement à Lognes et à Noisiel.