Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Inscriptions sur les listes électorales

N’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales, avant le 31 mars !

Le 26 mai 2019, lors des élections européennes, les citoyens français vont pouvoir élire leurs représentants au Parlement européen.

Pour voter à ces élections, il faudra impérativement être inscrit sur les listes électorales communale (ou liste consulaire) avant le 31 mars 2019.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans qui ont été recensés. En dehors de cette situation, notamment en cas de déménagement (même sans changer de commune), l’inscription sur les listes doit toujours faire l’objet d’une démarche volontaire.

Pour ce faire, rendez-vous en mairie principale, avant le 30 mars, muni de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (hors facture de téléphone portable). Vous pouvez aussi vous inscrire par Internet, via l’Espace citoyens de Noisiel ou sur www.service-public.fr

Attention : pour les Français établis à l’étranger, la loi supprime désormais la possibilité d’être inscrit simultanément sur une liste communale et sur une liste consulaire. Les personnes concernées devront faire un choix entre les deux ou seront par défaut inscrites uniquement sur la liste consulaire.

Renseignements au 01 60 37 74 27.