Anciens réfectoires
Installation d’une aire de jeux dans le quartier du Luzard

Cet hiver, la Ville procède à l’installation d’une aire de jeux sur l’esplanade François-Mitterrand.

Nommée « parcours dans les arbres », cette grande structure proposera 10 activités différentes, adaptées, selon leur nature, aux enfants de 2 à 12 ans : glisser sur des toboggans, grimper des échelons, s’asseoir, monter des escaliers, traverser un pont de singe, grimper un filet, escalader, descendre un mat, manipuler, s’équilibrer. Son utilisation sera sécurisée par un sol souple.

Cette aire de jeux va apporter une nouvelle fonction à l’esplanade et ainsi affirmer son rôle de lieu de vie et de rencontre destiné aux habitants.

Les travaux ont commencé début janvier 2020 pour une durée prévisionnelle de deux mois.

Coût (Ville) : 61 937 € TTC, pour une surface totale de 107 m².