Jeter votre sapin après les fêtes

Les sapins coupés ne sont pas à présenter aux collectes d’ordures ménagères ni aux encombrants mais à apporter en déchetterie (déchets verts).

Néanmoins, les petits sapins de moins de 1,5 m de hauteur, dont le tronc mesuré à la base ne dépasse pas 10 cm de diamètre environ, peuvent faire l’objet d’un enlèvement lors de la collecte des ordures ménagères par le SIETREM, sous réserve de leur conditionnement en sacs adaptés. La priorité est cependant donnée à la collecte des ordures ménagères. En cas de non collecte de votre sapin, aucun rattrapage ne sera effectué. Il vous appartiendra de le déposer à la déchetterie ou à la prochaine collecte des ordures ménagères.

Dans les secteurs pavillonnaires, les sapins peuvent également être présentés sur le trottoir lors de la traditionnelle collecte des déchets verts effectuée tous les lundis par les agents de la commune.

La déchetterie de Noisiel, gérée par le SIETREM, est située rue de la mare blanche. Elle est accessible gratuitement aux particuliers qui habitent dans la commune. Plus d’informations : www.sietrem.fr