site de la ville de Triel
Journée pédagogique des personnels de la petite enfance

Mardi 26 mai, l’ensemble des personnels municipaux de la petit enfance ont participé à une journée de formation collective sur le thème de l’accueil de l’enfant et de sa famille au quotidien.

Les agents des trois structures d’accueil de la ville (crèches collective et familiale et multiaccueil) se sont ainsi réunis à la Maison de l’enfance et de la famille afin d’échanger entre eux, mais également avec des intervenants extérieurs, sur leur pratiques. Durant la matinée, ces derniers ont été confrontés à des mises en situations professionnelles, tandis que l’après-midi fut consacré à approfondir, par structure, leur approche du thème de la journée, dans le cadre des projets pédagogiques de chaque établissement.

En permettant de diversifier leurs connaissances sur une thématique définie, cette journée pédagogique annuelle est l’occasion pour les personnels concernés de prendre régulièrement du recul sur leurs activités et les difficultés qui peuvent être rencontrées au quotidien. Un moment d’échange et de réflexion qui permet une amélioration des pratiques, et donc, de l’accueil des enfants.