L’ambassadeur du Portugal en visite à la chocolaterie

Mardi 20 mars 2018, Monsieur Jorge Torres-Pereira, ambassadeur du Portugal, a participé à une visite de la chocolaterie Menier, en présence notamment de Mathieu Viskovic.

Alors que l’ambassade de Portugal en France est située rue de Noisiel à Paris, Monsieur l’ambassadeur, ayant récemment pris ses fonctions, a souhaiter en savoir plus sur l’histoire de la commune et sur l’aventure industrielle de la famille Menier.

Le service patrimoine et tourisme de la Ville a ainsi organisé une visite privée de l’ancienne chocolaterie, à laquelle a également assisté Carlos Pires, ministre conseiller de l’ambassade.

Les deux hommes ont pu découvrir ce site historique remarquable, véritable joyau de l’architecture industrielle de la fin du XIXe siècle. Ils ont admiré les édifices protégés au titre des monuments historiques, dont le fameux moulin Saulnier, les Refroidissoirs ou encore la Cathédrale.

Ce type de visite privée permet de faire connaître la commune et ses atouts à des personnalités, afin qu’ils fassent rayonner la richesse patrimoniale de Noisiel au delà du territoire local.

→ Plus d’informations sur les visites publiques proposées par la Ville : ici