Anciens réfectoires
L’école Jules-Ferry prend forme !

La nouvelle école Jules-Ferry prend forme et les travaux avancent à bon rythme, comme a pu constater M. le Maire lors d’une visite de chantier mardi 25 février 2020.

Accompagné de Sithal Tieng, 1er adjoint en charge notamment des travaux, et de Corinne Troquier, maire-adjointe en charge des activités périscolaires, de la citoyenneté et de la jeunesse, M. le Maire a parcouru les futures salles du rez-de-chaussée et de l’étage, afin de constater l’avancement des travaux et d’échanger avec les équipes sur place.

Réalisé en structure bois avec des éléments élaborés en usine et assemblés sur site afin de limiter la durée du chantier et les nuisances, l’édifice comprendra notamment huit salles de classe, une salle d’art plastique, une salle plurivalente, une bibliothèque, un bureau de direction, une salle des professeurs et un préau.

Son ouverture est prévue à la rentrée 2020.

Coût de la construction : 4 200 000 €, avec une participation de l’État au titre du soutien à l’investissement local.