L’été de la maison de la jeunesse

Tout au long de l’été, la maison de la jeunesse de la commune a accueilli les jeunes noisiéliens pour des activités estivales.

Le mois de juillet a été marqué par un concours de cuisine sur le modèle de l’émission "un diner presque parfait". Chaque vendredi, une équipe de jeunes a proposé un repas thématique aux personnes fréquentant la structure. Les repas ont été notés par les convives selon des critères précis. C’est finalement le repas autour du thème de l’Italie qui a remporté le concours.

Le mois d’août a ensuite fait place à la préparation et à la construction par les jeunes des éléments pour le "Totems game". Il s’agissait d’un grand jeu de plein air qui s’est déroulé à la fin du mois.

De nombreuses sorties ludiques ont été proposées aux jeunes pendant les mois de juillet et août, notamment :
- Base de loisirs de Vaires / Torcy
- Parc Astérix
- Base de loisirs de Cergy-Pontoise
- Accrobranches
- Base de loisirs de Buthiers
- Piscine Le Nautil de Pontault-Combault

Les jeunes ont aussi profité de trois séjours organisés par le service municipal de la jeunesse, pendant lesquels ils ont pu pratiquer des activités très diversifiées. En tout, 36 noisiéliens ont profité de ces séjours dépaysants. Découvrez ci-dessous quelques photographies des séjours au lac de Settons dans la Nièvre, à Ver-sur-Mer dans le Calvados et à Appoigny dans l’Yonne.

Enfin, les activités d’été se sont terminées par la construction, la décoration et l’animation d’un bar à snowball (sinobol) pour le Festival Fraîcheur qui s’est déroulé le samedi 27 août à Torcy.