Anciens réfectoires
La Ville a présenté ses vœux

Samedi 11 janvier 2020, la Ville a proposé sa traditionnelle cérémonie des vœux aux personnalités.

Partenaires institutionnels et économiques, représentants des services publics, élus, responsables associatifs, Noisiéliens engagés dans la vie locale… avaient ainsi rendez-vous au gymnase du Cosom.

La soirée s’est ouverte par une prestation artistique mettant en avant les générations et rassemblant ainsi sur scène des talents noisiéliens d’âges variés. Ils ont proposé des interventions musicales et dansées originales afin de débuter l’année dans une ambiance festive. À noter, la participation de Dayan, élève de CM2 à Noisiel, en maître de cérémonie particulièrement à l’aise devant le public.

Ensuite, Monsieur le Maire, accompagné des élus de l’équipe municipale, est monté sur scène afin de présenter ses vœux. Il a commencé par remercier l’ensemble des personnes présentes pour leur implication dans la vie de la commune : « vous agissez, vous vous dépensez sans compter. Grâce à vous, Noisiel progresse  ».

Mathieu Viskovic a également tenu à souligner que « Noisiel est une ville ouverte et tolérante ; une ville où chacun a sa place, quelles que soient ses origines, sa couleur de peau, ses croyances, sa situation sociale ou professionnelle et son orientation sexuelle. […] Nous sommes tous des Noisiéliens. […] En cette nouvelle année, je forme le vœu que Noisiel demeure une ville solidaire, au service de toutes les générations ».

La cérémonie s’est poursuivie par la mise à l’honneur des médaillés de la Ville, qui ont été récompensés pour leur implication locale : Jean-Pierre Casales, membre actif du Secours Populaire ; Maxime Fauqueur, vice-président de l’association ARBRES ; Laurence Meimoun, secrétaire générale du Handball club de Noisiel. Les joueurs de l’équipe U15 du Marne-la-Vallée Basket ont été mis à l’honneur pour leur titre de champion de France obtenu en 2019.

Enfin, les membres du Conseil municipal d’enfants ont rejoint les élus municipaux pour entonner l’hymne national avec l’ensemble des invités présents.