La concertation pour tous les Noisiéliens

Si ces réunions concernent tous les Noisiéliens, certaines sont organisées tout particulièrement à l’intention des nouveaux habitants.

Les réunions d’accueil des nouveaux résidants

Elles concernent les Noisiéliens venant d’emménager dans un nouveau programme immobilier, afin de favoriser leur intégration dans la vie du quartier et de la commune.

Trois objectifs :
- favoriser le dialogue entre les résidants et les différents partenaires ayant contribué à la réalisation du programme,
- connaître le fonctionnement institutionnel de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée,
- présenter les différents projets municipaux.

La matinée d’accueil des nouveaux habitants
La municipalité rencontre chaque année les Noisiéliens récemment arrivés dans la commune au cours d’un accueil d’une demi-journée.

Au programme :
- découverte de l’histoire et de la diversité des quartiers de la commune à travers un parcours en car,
- visite de structures municipales et intercommunales
- rencontre avec les élus dans un cadre convivial.

La réunion de bilan annuel de mandat

Elle est destinée à l’ensemble de la population de Noisiel.

Objectifs :
Présenter chaque année un bilan annuel des réalisations de l’année écoulée et
les principaux projets municipaux envisagés pour l’année suivante.

Les groupes de travail et réunions publiques pour les grands projets d’urbanisme Ces outils participatifs ont pour objectif d’associer toutes les compétences, dont celles des habitants, à la réflexion sur les grands projets d’urbanisme de la Ville.