La municipalité a présenté ses voeux

Samedi 10 janvier 2015 s’est déroulée la cérémonie des vœux de la municipalité de Noisiel, au cours de laquelle le maire, Daniel Vachez, a fait part de sa consternation et de son immense tristesse face aux actes terroristes perpétrés en France les jours précédents.

Il a exprimé sa solidarité envers les victimes et leur entourage, invitant la salle à respecter une minute de silence. Il a également appelé à garder espoir et confiance en l’avenir, mettant en avant le rôle que sera amené à jouer la jeunesse actuelle dans l’évolution de notre société, rappelant l’importance de l’éducation, de la culture et de l’ouverture aux autres. Placée sous le thème de l’obtention d’une 3e fleur au concours régional des villes et villages fleuris, la soirée a débuté par une prestation scénique des associations locales Les Bartoques, la MJC et Latin Groove.

Dans un magnifique décor végétal réalisé par les services techniques de la Ville, l’ensemble des service municipaux et intercommunaux, mais aussi la population et les associations, ont été félicités pour leur implication dans les efforts fournis ces dernières années en matière d’embellissement paysager, de valorisation et promotion de notre patrimoine naturel et du respect de l’environnement dans un souci de développement durable.

Cette cérémonie a été l’occasion pour la municipalité de réaffirmer les principes guidant son action : assurer des services publics municipaux de qualité à l’ensemble de la population, garder un niveau d’investissement conséquent et compatible avec les moyens financiers de la Ville, sans augmenter les efforts des contribuables et usagers des services.

Les grands projets réalisés en 2014 ont été évoqués, tels que la création du marché alimentaire du samedi matin ou l’inauguration du kyudojo national notamment. Les perspectives pour 2015 ont également été abordées : requalification du quartier du Luzard, réaménagement du pôle gare, réaménagement du cours des Roches, restructuration-extension des cinémas de la Ferme-du-Buisson et reconstruction du centre de loisirs du Verger par la communauté d’agglomération Val-Maubuée, opérations immobilières, rénovation du quartier des Deux-Parcs, vidéo-protection, schéma de coopération intercommunale… Ces différents points feront l’objet d’une présentation détaillée lors de la réunion publique de bilan annuel organisée le vendredi 30 janvier 2015 à la MJC-MPT (34 cours des Roches).

Durant la cérémonie, trois Noisiéliens ont été mis à l’honneur en recevant la médaille de la ville : Patrice Corre, co-responsable du secours catholique de Noisiel, Mamé Diarra, danseur professionnel et fondateur de l’association Warning à Noisiel, Jean-Marie Bugnet pour son engagement associatif, notamment au sein de l’association des paralysés de France.