pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
La municipalité a présenté ses vœux

En ce début d’année 2019, Mathieu Viskovic, maire de Noisiel, et l’équipe municipale, ont convié l’ensemble des acteurs de la vie locale à la traditionnelle cérémonie des vœux.

Partenaires institutionnels et économiques, représentants des services publics, élus, responsables associatifs… avaient ainsi rendez-vous au gymnase du Cosom samedi 12 janvier.

La cérémonie a commencé par une introduction théâtrale mettant en scène les différentes facettes de la citoyenneté. Cette prestation originale a été écrite et mise en scène par Locmane Ghoula et Oumar Diack, jeunes talents noisiéliens.

Les musiciens des Grenadiers de la Musique de la Garde Impériale ont ensuite interprété deux musiques républicaines en costume.

Enfin, Monsieur le Maire, accompagné des élus de l’équipe municipale et des membres du conseil municipal d’enfants, est monté sur scène afin de présenter ses vœux.

Il est revenu sur les principales réalisations de l’année 2018 : le renforcement des dispositifs de concertation avec les habitants, les améliorations en matière de sécurité publique, l’ouverture du centre de loisirs du Verger, la démolition de l’école Jules-Ferry, la pose de barrières anti deux-roues sur l’Allée-des-Bois, la poursuite de la modernisation du réseau d’éclairage public, la mise aux normes handicapées de l’école du Bois-de-la-Grange, l’acquisition d’un nouveau minibus pour les seniors, la création d’une salle climatisée dans les crèches…

Mathieu Viskovic a ensuite présenté les grands projets qui seront d’actualité à Noisiel en 2019 : les réflexions sur l’avenir du site de l’ancienne chocolaterie et des Anciens réfectoires, le projet de rénovation urbaine du quartier des Deux Parcs, la poursuite de la requalification du quartier du Luzard, la phase 2 de la vidéo-protection, l’ouverture des cinémas de la Ferme-du-Buisson…

Monsieur le Maire a conclu sa prise de parole en affirmant que "Noisiel doit demeurer une ville solidaire, fraternelle et chaleureuse ; une ville où chacun a sa place. […] Nous avons la chance de vivre à Noisiel. Plus largement, nous avons la chance de vivre dans ce beau pays qu’est la France. […] Il appartient à ceux qui l’aiment, à ceux qui chérissent ses valeurs d’ouverture et de compréhension, à ceux pour qui la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité ne sont pas de vains mots."

La cérémonie s’est terminée par la mise à l’honneur des médaillés de la Ville, qui ont été récompensés pour leur implication locale : Jean-François Chalvet, principal du collège le Luzard ; Emmanuel Magnier, représentant de parents d’élèves au collège Le Luzard ; Le Hanh, membre active de l’association Droit de Cite® des Femmes. Les joueuses de l’équipe U15 du Marne-la-Vallée Basket ont été mises à l’honneur pour leur titre de champion de France obtenu cet été.