La salsa pour loisir du mercredi

Les premiers frimas de l’hiver s’installent, mais le mercredi l’ambiance reste ensoleillée et joyeuse pour une trentaine d’enfants du centre de loisirs du Verger.

Elle se vit au son de la musique portoricaine et des pas de salsa.

En effet, face à l’engouement de plus en plus marqué des enfants pour la danse, le service municipal des activités périscolaires leur propose un mercredi par mois depuis fin novembre, un cours d’initiation à la salsa, avec la complicité d’un professeur de l’association noisiélienne “Dansons” et de sa danseuse. Les pas de mambo et de cucaracha n’ont plus de secret pour les enfants !

Au fil des dix séances qui leur seront proposées d’ici le mois de juin, se dessinera la trame de la chorégraphie qu’ils présenteront dans le cadre du spectacle inter-centres de fin d’année, à l’auditorium Jean-Cocteau.