Le CME a élaboré un menu équilibré

Dans le cadre de leur compétence "santé", les membres du conseil municipal d’enfants ont participé, fin mars 2018, à un atelier visant à apprendre à manger équilibré.

Proposé par le prestataire de la restauration scolaire, cet atelier ludique a permis aux enfants de découvrir de quoi devait être constitué un repas équilibré.

Les jeunes conseillers ont notamment été invités à retrouver les ingrédients composants les plats qui sont régulièrement servis dans les restaurants scolaires.

Ils ont ensuite pu élaborer un menu complet répondant aux exigences nutritionnelles rappelées par l’animatrice. Ce menu sera servi aux enfants des écoles à la rentrée 2018.

Corinne Troquier, maire-adjointe chargée de la jeunesse, de la citoyenneté et des activités périscolaires, était présente pour s’assurer du bon déroulement de l’animation et accompagner les enfants.