Anciens réfectoires
Le CME reçu à l’Élysée !

Mardi 19 novembre 2019, les jeunes élus du Conseil municipal d’enfants ont visité l’Élysée en compagnie de M. le Maire et de Corinne Troquier, maire-adjointe en charge des activités périscolaires, de la jeunesse et de la citoyenneté.

Les enfants ont pu arpenter les salons de la résidence présidentielle, apprendre de nombreux éléments sur son histoire et admirer les mobiliers et œuvres d’art présents.

Cette visite exceptionnelle particulièrement appréciée des participants a constitué une occasion unique pour les enfants de découvrir un lieu emblématique mais aussi d’en savoir plus sur le fonctionnement des institutions.

Cette visite fait suite à celle du Sénat effectuée dans le même cadre en mai dernier.

Élu à Noisiel depuis 1992, le Conseil municipal d’enfants (CME) est en effet un lieu d’apprentissage de la démocratie permettant aux jeunes élus de proposer et de travailler sur des projets pour améliorer la vie des Noisiéliens, et en particulier de leurs camarades, notamment dans les domaines de la solidarité, l’animation, la santé et l’environnement .