Le Printemps chocolat est lancé !

Le Printemps chocolat se déroule pendant tout le mois d’avril 2018. L’exposition a été inaugurée officiellement le samedi 7 avril et l’apéro/goûter culturel gourmand s’est déroulé les 6 et 7 avril.

Cette année, l’événement est consacré à l’histoire de la publicité pour les produits sucrés et particulièrement pour le chocolat Menier.

Lors du vernissage de l’exposition, Monsieur le Maire a rappelé que le Printemps chocolat est un rendez-vous incontournable de la saison culturelle de la commune, permettant une approche sans cesse renouvelée du patrimoine Menier.

Pascale Natale, maire-adjointe en charge de la culture, du patrimoine et du tourisme, a souligné le travail qualitatif du service patrimoine et tourisme, qui propose chaque année des animations ludiques et pédagogiques accessibles à un large public.

L’exposition Chocolat-Menier : le cadeau rêvé des enfants se présente sous la forme de panneaux illustrés évoquant la stratégie de communication des industriels Menier et son évolution au fil du temps. Elle est agrémentée de nombreux objets publicitaires historiques issus des collections municipales.

L’apéro/goûter culturel gourmand Histoires de pub, histoires gourmandes, organisé dans le cadre privilégié de l’Ancienne mairie, a complété l’exposition en offrant une approche conviviale et participative de la promotion des gourmandises.

Plus d’informations sur le Printemps chocolat : ici