site de la ville de Triel
Le collège Le Luzard revient sur les attentats du 13 novembre

Les collégiens du Luzard ont publié un numéro spécial de leur journal "Le Luz’Express", dédié aux attentats de Paris. Ce hors-série, illustré de nombreux dessins réalisés par les jeunes, apparait à la fois comme un hommage aux victimes et comme un support d’informations sur ces dramatiques évènements.

Les premières pages reviennent sur les fausses informations et sur les rumeurs qui ont circulé sur les attentats, afin de rétablir la vérité des faits. En effet, les jeunes, via Internet et les réseaux sociaux, ont été particulièrement exposés aux « intox » publiées sur le web. Les pages suivantes présentent les principaux dessins et photographies réalisés par les artistes et les journalistes en réponse à la barbarie. Le journal est complété par des lettres émouvantes de soutien aux victimes, rédigées par les jeunes. Enfin, une petite BD récapitule brièvement les attentats et les hommages rendus juste après.

Cette publication a reçu les félicitations du rectorat et a été diffusée sur le mur d’expression de l’académie de Créteil.

Le journal hors-série du Luz’Express est disponible ici.