Anciens réfectoires
Le patrimoine à l’honneur pendant deux jours

Les 21 et 22 septembre 2019, les Journées européennes du patrimoine ont animé les lieux historiques de Noisiel.

De nombreux curieux amateurs de patrimoine sont venus profiter des animations proposées par la Ville et ses partenaires, autour de l’histoire des industriels Menier et de leur chocolaterie.

Visites guidées de la cité ouvrière, visite libre de l’ancienne mairie, atelier artistique et exposition sur les anciens réfectoires (qui bénéficient d’une souscription publique pour leur rénovation), exposition de l’association Connaissance du Val-Maubuée, présentation de la mosaïque réalisée par les enfants de Noisiel, ouverture exceptionnelle de l’ancienne chocolaterie Menier ; les activités étaient nombreuses et variées tout au long du week-end.

→ Des animations et visites sont proposées tout au long de l’année par le service patrimoine et tourisme. Retrouvez le programme complet ici.