Le patrimoine noisiélien s’expose au musée de la Marine

Dans le cadre de son exposition De l’amphore au container, le musée de la Marine a sollicité la Ville de Noisiel afin de mettre en valeur des objets liés à l’histoire du chocolat Menier.

Cette exposition, placée sous la tutelle du ministère de la Défense, évoque le commerce maritime et le transport des aliments. Une douzaine d’objets ont ainsi été sélectionnés au sein de la collection municipale donnant lieu à une convention de prêt. Une vitrine complète illustre ainsi la séquence « Clippers et vapeurs, le monde en lignes régulières », occupant une place de choix au sein de cet établissement parisien de renom.

Cette exposition mêlant approches scientifiques pointues et aspects ludiques à destination des enfants est à découvrir en famille !

Parallèlement, un ouvrage a été publié dans la collection Découvertes Gallimard, Deux mille ans de commerce maritime, au sein duquel le chocolat Menier est évoqué et illustré par des objets et archives de la collection municipale.

La boutique du musée propose également différents produits dérivés Menier, tels des magnets et autres reproductions d’affiches publicitaires.

Pour découvrir le reportage de canal coquelicot à ce sujet, cliquez ici.

Exposition De l’amphore au conteneur
- Dates : Du 15 octobre 2014 au 28 juin 2015
- Lieu : Musée de la Marine
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre à Paris