Le programme de logements du quartier des Deux-Parcs

Le quartier des Deux-Parcs bénéficiera dans les prochains mois d’un nouveau programme immobilier de 92 logements en accession à la propriété.

le quartier des deux parcs Un permis de construire, une prorogation puis un permis de construire modificatif ont été délivrés à la Société civile immobilière (SCI) des Deux-Parcs, pour une opération sur un ensemble de deux parcelles, situées à l’angle du cours des Deux-Parcs et de l’Allée-du-Furet.

Ces parcelles représentent une surface de plus de 3 300 m². L’une accueille actuellement l’Hôtel des Deux-Parcs et l’autre est un terrain constructible appartenant à l’Épamarne.

La SCI avait initialement prévu, sur la surface non construite, la création d’un immeuble de petite superficie, comprenant seulement 14 logements.

Avec la réunion des deux terrains, un programme de plus grande envergure s’est progressivement dessiné, en accord avec la commune. L’opération compte désormais 92 logements. Les travaux ont commencé en mars 2012 pour s’achever courant 2014.

Le nouvel immeuble, bâti sur quatre niveaux partiellement, et couvert d’une toiture en zinc naturel, comprendra 26 % d’appartements de type F4 et +, 37 % de F3 et 37 % de deux-pièces et studios. L’accès pour les piétons se fera par trois entrées et les véhicules accéderont à un parking de 135 places en sous-sol par l’Allée du Furet. La construction sera certifiée label BBC (bâtiment basse consommation, chaudières individuelles à condensation).

Le projet affiche une certaine continuité architecturale au regard de la Résidence pour personnes âgées La Pergola qui le jouxte et sera aussi entouré d’espaces paysagers sur 1.400 m².