Anciens réfectoires
Le réseau de géothermie se déploie à Noisiel

Les travaux de déploiement du futur réseau de géothermie prévu à Champs-sur-Marne et Noisiel entrent dans une nouvelle phase. Après le forage des puits au Bois-Carré à Champs-sur-Marne, le moment est désormais venu de poser les canalisations qui constitueront le réseau de chaleur.

Cet été, à Noisiel, la pose des canalisations concerne le quartier du Luzard. Le réseau doit traverser le quartier du Nord au Sud.

La première phase du chantier, entre mi-juillet et fin août, va entraîner une perturbation de la circulation sur les secteurs concernés :
- circulation alternée sur l’avenue Pierre-Mendès France (entre l’entrée de la ville côté Champs-sur-Marne et l’allée Pierre Beregovoy) ;
- circulation alternée sur le cours des Roches Sud (entre l’allée des Noyers et l’avenue Pierre-Mendès France), avec fermeture ponctuelle de la circulation.

Toutes les précautions seront prises pour limiter au maximum l’impact de ces travaux sur le quartier. Horaires de chantier : de 8 h à 17 h 30.

Pour rappel, ce réseau permettra d’alimenter en chauffage et en eau chaude sanitaire l’équivalent de 10 000 logements sur les deux communes. D’une longueur de 19 km, il sera alimenté à 82% par la géothermie, une eau naturellement chaude puisée à 1900 m de profondeur grâce à un doublet géothermal. La mise en service du réseau de chaleur est prévue à l’horizon 2021.

Retrouvez les actualités du réseau GéoMarne sur www.geomarne.reseau-chaleur.com et les informations travaux sur le flyer ci-dessous :