Les balcons d’Helios en cours de construction

Lundi 18 juin 2018, Monsieur le Maire a posé symboliquement la première pierre de la future résidence Les balcons d’Helios.

Le bâtiment, réalisé par les promoteurs Terralia et Gambetta, est actuellement en cours de construction à proximité du centre de formation RATP, avenue Pierre-Mendès-France.

La résidence fera la transition entre le quartier du Luzard et la forêt du Bois-de-la-Grange, avec une façade contemporaine et élégante, habillée de bois au niveau des menuiseries et des pare vues graphiques. Côté ville l’édifice comportera cinq étages, contre seulement trois côté nature, favorisant son intégration dans l’environnement urbain du secteur.

Il abritera 119 appartements, du studio au quatre pièces, dont 99 en accession à la propriété. Les espaces généreux et conviviaux seront mis en lumière par de belles ouvertures sur les balcons ou les jardins privatifs du rez-de-chaussée. Une partie de la toiture sera végétalisée. En cœur d’îlot, un jardin partagé arboré fera entrer la nature au sein même de la résidence.

Lors de sa prise de parole, Mathieu Viskovic, maire, a affirmé sa satisfaction de voir ce projet en voie de concrétisation. Il a rappelé que la ville de Noisiel doit accueillir de nouvelles résidences qualitatives pour assurer son renouvellement. Elles favorisent la mixité sociale de la commune, tout en contribuant à son dynamisme pour les années à venir.