Anciens réfectoires
Les arbres à l’honneur au cinéma

L’association nationale ARBRES propose une projection du documentaire « Les arbres remarquables, un patrimoine à protéger ».

Le film propose un tour de France des arbres remarquables. La diversité de ces ancêtres vénérables se dévoile sous nos yeux entre forêts et campagne, villes et montagnes. Certains d’entre eux paraîtront un peu « jeunes », ne dépassant pas les 300 ans. Les plus vieux cèdres ou catalpas, séquoias ou tulipiers ont l’âge de leur arrivée en Europe !

Projection suivie d’une rencontre avec Georges Feterman, co-auteur du film, professeur agrégé de sciences de la vie et de la Terre et président de l’association ARBRES et Maxime Fauqueur, Noisiélien vice-président de l’association ARBRES.

Jeudi 23 janvier à 19 h 30, au cinéma de la Ferme du Buisson. Tarif 4 € pour tous.

ERRATUM : contrairement à ce qui est indiqué dans Le Plus n°263, la projection se déroulera bien dès 19 h 30 et non à 20 h 30.

→ Informations sur le film : www.arbres.org