Anciens réfectoires
Les boîtes à livres s’étendent dans la commune

Depuis fin juillet, deux nouvelles boites à livres sont à la disposition des habitants. Elles ont été posées par la Ville, à l’initiative du Conseil des aînés, place du Front-Populaire et devant la grande grille du parc de Noisiel (cours du château).

Construites par les agents municipaux avec des matériaux de récupération, ces boîtes ont été décorées par les seniors et les enfants des accueils périscolaires lors d’ateliers intergénérationnels. Elles viennent compléter les deux premières, installées depuis le printemps 2019 place Émile-Menier et à la gare RER. Les quatre boîtes à livres de Noisiel sont accessibles toute l’année, 24h/24. Tout le monde peut y déposer et y emprunter des livres librement et gratuitement.

Trouvez le livre mystère !

Courant septembre, un livre mystère sera déposé dans une des boîtes à livres de Noisiel. Il sera identifiable par une fiche placée à l’intérieur de l’ouvrage. Celui qui trouvera ce livre en premier pourra bénéficier d’un cadeau surprise offert par la Ville. Encore une bonne raison de découvrir les livres placées dans les boîtes !