Crèches et écoles en fête

Chaque année, la Ville tient à marquer la fin de l’année, pour les enfants accueillis en crèche ou scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires.

Elle s’attache tout particulièrement à créer une ambiance de fête, avec des décors, la remise de cadeaux, des dégustations, des spectacles.

Avec la collaboration des services techniques municipaux, qui livrent le traditionnel sapin, le majestueux décor se construit, autour duquel peuvent se concentrer les animations et converger les yeux émerveillés.

Dans les écoles maternelles, un catalogue de livres (imagiers, contes, albums de puzzle, livres d’éveil) est proposé aux enseignants, en vue du choix du cadeau qui sera déposé sous l’arbre de Noël.

La Ville convie également les enfants du cycle primaire à un spectacle de qualité, programmé par la Scène nationale de la Ferme-du-Buisson. Cette année, pour les classes maternelles, il s’agira de “Badaboum”, une création de la compagnie Gondwana, avec acrobaties et musiques de cirque invitant au voyage et à la découverte. Deux représentations sont programmées, le lundi 9 et mardi 10 décembre, à 9 h 15 et 10 h 15.

Les élèves de classes élémentaires assisteront quant à eux, lundi 9 décembre (représentations à 9 h et 10 h), au spectacle “Le conte de Lisba”, voyage musical en Europe de l’Est présenté par la compagnie “Traintamarre de 7 h 10”.

Les enfants fréquentant le service de restauration collective partageront un déjeuner de fête le jeudi 19 décembre. Le menu surprise inclura un apéritif fruité, et la remise d’un sachet de friandises pour clôturer ce moment convivial.

Les papilles s’aiguiseront également dans les structures de la petite enfance, où un goûter est organisé, comme chaque année avant les vacances. Les parents sont invités à y participer, vendredi 13 décembre à partir de 16 h 30. Autant de temps forts qui conduiront vers 2014, nouvelle année qui sera marquée pour les enfants des structures de la petite enfance, par une invitation à découvrir le spectacle “La fée des neiges” de la compagnie “Tralalère”, le 6 janvier (crèche collective) et “Hola l’eau là” (jeux de lumières sur l’eau) de la compagnie “À tirelarigot”, le 7 janvier (crèche familiale et multi-accueil).