Les enfants découvrent le cycle de l’eau potable

Pendant le mois de novembre 2018, l’entreprise Veolia Eau propose aux enfants, dans les accueils de loisirs de la Ville, des ateliers sur le cycle de l’eau potable.

Ils permettent aux participants de mieux comprendre d’où vient l’eau potable distribuée à domicile, comment elle est dépolluée et comment elle est acheminée jusqu’aux robinets des foyers.

Après un temps de présentation théorique, l’animateur de Veolia propose aux enfants des expériences ludiques et interactives.

Au-delà de permettre une meilleure appréhension du fonctionnement d’un réseau d’eau urbain, ces ateliers sont l’occasion de rappeler aux enfants que l’eau est un bien précieux qu’il faut économiser.

Plusieurs sessions sont programmées dans les accueils de loisirs du Verger, de la Pièce-aux-Chats et dans le milieu ouvert du Bois-de-la-Grange.