Les enfants du CME avec les aînés

Mercredi 22 novembre 2017, des membres du conseil municipal des enfants (CME) se sont rendus à la résidence pour personnes âgées La Pergola pour partager un moment intergénérationnel.

Les enfants ont fait des démonstrations de leurs talents artistiques (chant, danse, dessin…) devant les résidents enthousiastes.

Ensuite, tout le monde s’est retrouvé autour d’un goûter pour discuter et partager un temps convivial.

Alors que les enfants ont interprété quelques unes de leurs chansons préférées, les seniors ont également donné de la voix sur des titres du siècle dernier. Une façon originale de créer un lien entre deux générations.

Cette initiative, portée par le CME, s’inscrit pleinement dans le projet citoyen de cette instance démocratique créée par la Ville il y a 25 ans.

Plus d’informations sur le CME : ici