Anciens réfectoires
Les enfants honorent les soldats de Noisiel

Jeudi 31 octobre 2019, les membres du Conseil municipal d’enfants ont rendu hommage aux soldats morts pour la France qui reposent au cimetière de Noisiel.

Aux côtés de Monsieur le Maire et de Sithal Tieng, premier maire-adjoint, les enfants ont posé symboliquement un ruban bleu blanc rouge sur les sépultures du carré militaire de l’ancien cimetière de Noisiel.

Un moment fort qui permet notamment de transmettre aux jeunes générations la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Cette initiative s’inscrit dans la préparation de la commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 1918. Pendant ce conflit 48 soldats originaires de la commune furent tués. Leurs noms figurent sur la stèle commémorative du cimetière et sur le monument aux morts.