Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Les entreprises mobilisées pour sauver les réfectoires Menier

Mardi 8 octobre 2019, la Ville a proposé aux acteurs économiques du territoire, un petit déjeuner thématique sur le mécénat pour la restauration des Anciens réfectoires de Noisiel.

20 entreprises, dont 4 commerces locaux, ont répondu présent à l’invitation, ainsi que la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne.

Pascale Natale, maire-adjointe chargée de la culture, du patrimoine et du tourisme et Gérard Sanchez, maire-adjoint chargé de l’urbanisme, des transports, de l’environnement et des activités commerciales, sont venus rencontrer les participants.

Ce moment convivial a été l’occasion, pour la Fondation du Patrimoine, de présenter le dispositif de souscription publique mis en place en partenariat avec la Ville. En effet, tout comme les particuliers, les entreprises peuvent faire un don défiscalisé pour sauver les réfectoires Menier.

Ensuite, Monsieur le Maire a pris la parole pour rappeler l’importance de ces dons au service d’un bien commun, dans un contexte contraint pour les finances publiques locales.

Enfin, les participants ont pu découvrir l’histoire des réfectoires à travers notamment la diffusion d’un reportage et une visite commentée du bâtiment.