Les lycéens découvrent les Lettres à Nour

Lundi 8 avril 2019, des élèves des lycées de Noisiel ont assisté à une représentation du spectacle Lettres à Nour, à l’auditorium Jean-Cocteau.

Ce spectacle, mettant en scène des échanges épistolaires entre une jeune femme qui a rejoint en Irak un lieutenant de Daech qu’elle a épousé et son père, est un support de lutte contre la radicalisation.

Il a été proposé par la Ville, avec le soutien du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation.

Après la représentation particulièrement émouvante, les deux comédiens ont entamé un débat avec les spectateurs. Les lycéens ont pu revenir sur ce qu’ils venaient de voir en questionnant à la fois les choix artistiques et le sujet lui-même.

Patrick Ratouchniak, maire-adjoint en charge notamment de la vie des quartiers, était présent à l’événement.