Anciens réfectoires
Les nouveaux élus du CME sont installés

Les 17 nouveaux membres du conseil municipal d’enfants (CME) ont participé à leur première séance plénière samedi 7 décembre 2019.

Tous scolarisés en CM2 dans les écoles de la ville, les enfants ont débuté un mandat de deux ans au sein de cette instance démocratique municipale. Ils ont ainsi rejoint les membres élus l’année dernière.

L’élection des conseillers s’est déroulée dans toutes les écoles de la commune fin novembre.
Chaque élève de CM2 a voté pour son candidat préféré en suivant le même protocole que pour une élection classique : passage dans l’isoloir, présentation de sa carte d’électeur et vote à bulletin secret dans une urne.

Lors du conseil d’installation, Mathieu Visckovic, maire de Noisiel, et Corinne Troquier, maire adjointe chargée de la jeunesse, de la citoyenneté et des affaires périscolaires, ont remis à tous les enfants une écharpe tricolore symbolisant leur nouveau rôle au service des Noisiéliens. En effet, les membres du conseil vont, encore cette année, mener des actions concrètes dans la ville en lien avec la solidarité, l’environnement et l’animation – santé.

→ Plus d’informations sur le CME : ici