Les rencontres pour l’emploi

La Ville de Noisiel participe chaque année aux Rencontres pour l’emploi organisées courant octobre au Centrex de Lognes (15, rue Bouquet), en partenariat avec le Pôle Emploi, le San du Val-Maubuée et l’Association des chefs d’entreprise.

Cette manifestation rassemble plus d’une soixantaine d’entreprises privées et institutions locales.

Dans un minimum de temps, les visiteurs peuvent ainsi s’informer et solliciter auprès des professionnels des conseils dans le domaine de l’apprentissage, de la formation et des métiers.

Les demandeurs d’emploi se voient également proposer sur place plus de 1 000 offres d’emploi et un contact direct avec les employeurs présents qu’ils peuvent démarcher en leur remettant un CV.

Des conférences sur l’entreprise, le commerce et les métiers sont également programmées.

Le site internet des Rencontres www.rencontres-emploi.com diffuse tout au long de l’année des reportages sur l’économie locale et l’emploi. Il propose aussi de multiples services comme l’aide à la candidature avec des modèles de lettres de motivation et de curriculum vitæ ou encore les cartes de visite des entreprises en recrutement.