Les retraités à la chocolaterie

Jeudi 17 mai 2018, les retraités de Noisiel ont été invités à participer à une visite de l’ancienne chocolaterie Menier.

Cette année, pour la première fois, la Ville a souhaité proposer une sortie de proximité aux retraités de la commune, en plus des sorties habituelles nécessitant un voyage en car.

Une vingtaine de participants ont ainsi découvert le site historique de la chocolaterie Menier, véritable joyau de l’architecture industrielle de la fin du XIXe siècle.

Ils ont pu admirer les édifices protégés au titre des monuments historiques, dont le fameux moulin Saulnier, les Refroidissoirs ou encore la Cathédrale.

Nombre d’entre eux n’avaient pas encore eu l’occasion de visiter ce site et ont donc été ravis d’en pousser les portes et d’écouter les commentaires d’une guide du service patrimoine et tourisme.

Vous aussi vous souhaitez découvrir la chocolaterie ? Des visites tout public sont proposées régulièrement par la Ville.
Plus d’informations ici.