pastille espace citoyen
site de la ville de Triel
Loisirs

Noisiel est une ville où la jeunesse tient une grande place ; 15 % de la population a entre 15 et 25 ans. Ce taux est supérieur à la moyenne nationale (12 %) pour cette tranche d’âge.

La Ville, à travers l’action de son service municipal de la jeunesse (SMJ) offre un large panel d’activités de loisirs et un ensemble de grands projets pour permettre à la jeunesse de s’épanouir et aider chaque jeune à trouver le chemin de l’autonomie.

Le service municipal de la jeunesse travaille en collaboration avec d’autres services municipaux comme les services des sports, de l’animation, de la vie des quartiers, mais aussi avec des acteurs intercommunaux comme la Mission locale, le Club de prévention sans oublier un grand nombre d’associations comme la Mjc-Maison pour tous, la Mission locale, le Club de prévention, sans oublier un grand nombre d’associations.

Service municipal de la jeunesse
Mairie de Noisiel : 26, place Émile-Menier
77186 Noisiel
Tél. 01 60 37 74 24.

Un accueil de qualité

Le service municipal de la jeunesse dispose d’une structure d’accueil et de loisirs pour les jeunes (de 11 à 25 ans) : la Maison de la jeunesse, place du Front-Populaire.

L’équipement comprend, sur deux étages : une salle de danse, deux salles multi-activités, une salle de vidéo-projection, deux salles de jeux, un pôle multimédia avec six ordinateurs connectés à accès internet contrôlé, une salle de spectacle…

Le service est structuré en deux secteurs : un secteur préadolescents (11 à 14 ans) et un secteur adolescents/jeunes adultes (15-25 ans).

L’adhésion annuelle est de 5 € pour les jeunes noisiéliens (10 € pour ceux issus des autres communes). Une participation est demandée pour les sorties extérieures.

Maison de la Jeunesse
Place du Front-Populaire
Tél. 01 60 06 84 06.

Un large panel de loisirs

Le service municipal de la jeunesse donne accès à différents loisirs, en période scolaire ou pendant les vacances : sorties diverses, séances de foot en salle, tournois (billard, tennis de table, baby-foot…), initiation à différentes danses, créations manuelles, montage d’expositions, projections vidéo, aide au montage de projets et voyages, présentation de spectacles en lien avec les projets proposés, soirées (repas, animations à thème…), mini-séjours et séjours à la montagne ou à la mer (pendant les vacances scolaires).

Périodes et horaires d’ouverture :

Période scolaire : La structure est ouverte, du mardi au vendredi de 14 h à 19 h (et jusqu’à 22 h tous les vendredis pour les préadolescents) ; le samedi de 14 h à 18 h.

Vacances scolaires : du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 19 h (et jusqu’à 22 h tous les vendredis pour les préadolescents).

Activités associatives

Les associations noisiéliennes accueillent les jeunes pour des activités ludiques, culturelles et sportives.
Consulter l’annuaire des associations