Marché alimentaire de la place Emile-Menier : la clientèle au rendez-vous.

Pour la première séance du marché alimentaire de la place Emile-Menier, les clients sont venus nombreux profiter de cette nouvelle offre commerciale et des animations proposées.

Tout au long de la matinée, les allées du marché n’ont pas désempli. Les nombreux clients présents ont ainsi pu profiter des produits variés et de qualité proposés par les commerçants. Poissonnier, fromager, primeur, boulanger, charcutier, pizzaiolo, traiteurs grec, portugais ou asiatique… ont ainsi pu répondre à la demande des Noisiéliens, mais aussi des habitants des communes limitrophes. En ce jour de lancement, des animations étaient également proposées aux clients. Ces derniers ont ainsi pu profiter de réduction en achetant des chéquiers leur permettant de faire 10 euros d’achat au prix de 5 euros, mais aussi de gagner 200 cabas offerts par les commerçants.

La fréquentation a donc été particulièrement importante, créant de l’animation sur la place, devenue lieu de rencontres et de convivialité, et profitant ainsi également aux commerçants des boutiques alentours.

L’installation de ce marché au cœur de la cité Menier répond à une attente forte, comme ont pu l’exprimer Annie et Michel, retraités habitant le quartier. "Nous sommes satisfaits de l’installation du marché. L’offre est diversifiée. D’habitude nous fréquentons les marchés de Torcy ou Gournay-sur-Marne. Nous irons désormais moins souvent".

Du côté des commerçants du marché, la satisfaction est également au rendez-vous, face au succès de cette première séance. "C’est vraiment plaisant de travailler ici ce matin, indique une employée du stand fromagerie. On entend les clients dire qu’ils étaient en attente de ce marché. Il y a beaucoup de monde et c’est bon signe pour une première séance."

Un succès donc, qu’il est nécessaire désormais de voir confirmer sur le long terme. "Cette première séance est très satisfaisante, s’est réjouit Mathieu Viskovic, maire-adjoint en charge des travaux, de la tranquillité publique, de la politique de la ville et des activités commerciales. Il est toutefois indispensable que les clients soient également au rendez-vous lors des prochaines séances afin de pérenniser ce marché, voire de le développer avec l’arrivée de nouveaux commerçants".