site de la ville de Triel
Matinée d’accueil des nouveaux habitants

Samedi 15 octobre 2016, les nouveaux habitants de la commune ont été conviés par l’équipe municipale à une matinée d’accueil, afin de leur faire découvrir la ville et ses services.

Au total, une vingtaine de personnes ont participé à ce moment convivial. Certaines sont installées à Noisiel depuis plusieurs mois, d’autres viennent tout juste de poser leurs valises dans leur nouveau logement.

L’évènement a commencé par un petit-déjeuner, avant une visite de la commune en car. Pascale Natale, maire-adjointe chargée de la culture, du tourisme et du patrimoine, ainsi que Corinne Troquier, maire-adjointe chargée de la jeunesse, de la citoyenneté et des activités périscolaires, ont commenté la visite.

Après s’être attardé sur la cité Menier et son passé historique, le groupe est allé au Luzard pour découvrir ce deuxième centre-ville né de la ville nouvelle. Puis tout le monde a pris la direction de la Ferme-du-Buisson, l’occasion d’obtenir de précieuses informations sur la scène nationale de Marne-la-Vallée.

De retour à l’Hôtel-de-Ville, les participants ont pu discuter avec plusieurs élus autour d’un verre de l’amitié. Daniel Vachez, maire de Noisiel, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux Noisiéliens et leur présenter brièvement les nombreux atouts de la commune.