Mise en place d’un groupe de travail

Un groupe de travail a été créé sur le quartier de la Ferme-du-Buisson afin de trouver des solutions pour améliorer le cadre de vie des habitants.

La réunion publique des quartiers Ferme-du-Buisson / Buisson-Saint-Antoine du mois de juin 2015 avait mis en évidence plusieurs dysfonctionnements dans le secteur concernant le stationnement, la sécurité routière et la dégradation de l’espace public.

Souhaitant apporter rapidement des solutions concrètes, le Maire de Noisiel, Daniel Vachez, a décidé de mettre en place une instance participative avec les habitants des quartiers concernés, afin de travailler sur ces thématiques. Ainsi, un groupe de travail dédié, présidé par le Maire-adjoint en charge des travaux, de la tranquillité publique, de la politique de la ville et des activités commerciales, Mathieu Viskovic, a été créé, regroupant douze membres volontaires.

Ces représentants d’habitants du quartier se sont réunis pour la première fois le 4 février dernier afin de définir l’organisation du groupe de travail. Leur mission consiste à recenser l’ensemble des dysfonctionnements rencontrés sur le quartier et émettre des propositions au cours d’une visite sur site en présence du maire-adjoint et des services administratifs compétents. Des solutions seront proposées par ces derniers et devraient être mises en œuvre avant l’été.