Mise en place d’une nouvelle signalétique

Depuis 2014, la Ville a entrepris un important programme de modernisation de sa signalétique.

L’objectif est de faciliter le repérage des piétons et automobilistes, mais aussi d’assurer une meilleure lisibilité des limites communales aux abords des villes limitrophes. Ainsi, après que l’ensemble de la signalétique apposée sur les bâtiments publics ait été changé en 2014, le quartier du Buisson-Saint-Antoine a fait office de terrain d’expérimentation pour la signalétique et les plaques de rues. Cette mise en situation des projets de plaques a mis en évidence le manque de lisibilité des propositions retenues et permis leur amélioration. Ces changements ont nécessité le décalage de leur pose sur l’ensemble de la ville. Dans l’attente de cette prochaine phase, de nouveaux panneaux directionnels indiquant les bâtiments publics ont remplacé les anciens sur le territoire noisiélien depuis le mois de juin 2015. Ces panneaux rappellent le nom de la ville de Noisiel et le quartier concerné tandis qu’un code couleur permet de différencier les différents types de bâtiments indiqués (orange pour les services municipaux, bleu pour les écoles, violet pour les centres de loisirs…).. La prochaine étape du projet consistera à changer l’ensemble des plaques indiquant les noms de rues en 2016.