Mobilisation contre le cancer du sein

La Ville, l’Agglomération Paris-Vallée de la Marne et la MJC se sont mobilisées début novembre 2018 pour la lutte contre le cancer du sein, à travers plusieurs rendez-vous proposés à Noisiel dans le cadre d’Octobre rose.

Vendredi 9 novembre, un stand de sensibilisation et d’information sur le dépistage du cancer du sein et l’accompagnement après traitement a été installé sur le marché du Luzard. En parallèle, une réunion d’information sur la yogathérapie (usage du yoga en cas de maladie pour accompagner le patient dans son rétablissement) a été animée par une professeure de yoga de la MJC.

Monsieur le Maire, Alain Fontaine, maire-adjoint en charge notamment de la santé, Marie-Rose Monier, conseillère municipale et Monique Delessard, conseillère communautaire chargée de la santé et de la politique sociale, se sont rendus sur place pour rencontrer les acteurs de ces initiatives.

Par ailleurs, des ateliers bien-être et de sensibilisation au dépistage du cancer du sein ont également été proposés les 6, 7 et 10 novembre à la ludothèque des Deux-Parcs.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.