Anciens réfectoires
site de la ville de Triel
Modes d’accueil

Les enfants de 3 mois à 4 ans sont accueillis par des personnels qualifiés, dans trois structures distinctes (la crèche familiale, la crèche collective et l’espace multi-accueil), de façon régulière, occasionnelle ou en situation d’urgence.

Crèches et multi-accueil

Accueil-secrétariat des structures petite enfance ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30.
Les préinscriptions se font uniquement sur rendez-vous au 01 60 06 83 10.
Fermé le jeudi après-midi.

- Crèche familiale
Maison de l’enfance et de la famille Suzanne Lacore (Mef)
Place du Front-Populaire
Tél. 01 60 06 26 67

La crèche est ouverte de 7 h à 19 h du lundi au vendredi. Elle accueille pour la journée, chez des assistantes maternelles agréées, jusqu’à 80 enfants de moins de 4 ans, pour une durée hebdomadaire de 40 h minimum. Les enfants sont regroupés régulièrement dans les locaux de la crèche pour participer à des jardins d’éveil.

- Espace multiaccueil
Maison de l’enfance et de la famille Suzanne-Lacore (Mef)
Place du Front-Populaire
Tél. 01 60 06 02 22

La structure est ouverte de 8 h à 18 h du lundi au vendredi, et peut recevoir simultanément jusqu’à 50 enfants, dont 10 en accueil occasionnel, à raison d’une demi-journée par semaine minimum (enfants jusqu’à 5 ans), et 40 en accueil régulier à la journée, jusqu’à 40 heures par semaine (enfants jusqu’à 4 ans).

- Crèche collective
1, allée Saint-Simon
Tél. 01 60 05 33 52.

La crèche est ouverte de 7 h 30 à 19 h. Elle accueille pour la journée, dans des sections correspondant à leur âge, 66 enfants de moins de 4 ans, pour une durée hebdomadaire de 45 heures minimum.

Autres modes d’accueil

Des assistantes maternelles indépendantes, agréées par les services départementaux de Protection maternelle et infantile (PMI), assurent l’accueil des enfants à leur domicile.
Renseignements au 01 69 67 44 53.

- Relais assistantes maternelles

La Ville propose un lieu d’information destiné aux parents, aux professionnelles de l’accueil individuel petite enfance et aux candidats à l’agrément.
Les services proposés par cette structure sont gratuits :

- Pour les parents ou futurs parents, le Ram peut vous aider dans la recherche d’une assistante maternelle agréée, vous soutenir dans votre fonction de parent employeur et vous informer sur vos droits et les aides existantes.

- Pour les assistantes maternelles, gardes à domicile ou futurs candidats, le Ram peut vous informer sur votre statut professionnel, vous offrir un espace de rencontre et d’échanges destiné à vous soutenir dans l’exercice de votre profession et vous proposer des temps d’ateliers avec les enfants que vous accueillez.

14 place du Front-Populaire, accès depuis l’espace « famille » de la MEF (portes rouges)
Accueil sur rendez-vous uniquement
Tél. 01 60 06 83 31 ou par mail à ram@mairie-noisiel.fr

Règlement de fonctionnement

Pour consulter le règlement de fonctionnement des structures d’accueil petite enfance, cliquez ici.