Nettoyage de l’ouvrage RATP à la gare

Mercredi 23 mai 2018, les services techniques de la Ville ont procédé au nettoyage de l’ouvrage RATP laissé en mauvais état depuis les travaux de requalification du pôle gare.

Cet espace, délimité par un grillage, est situé au niveau de la gare routière du Luzard. Il appartient à la RATP et son aménagement devait donc être pris en charge par cette structure.

Cependant, après les travaux du pôle gare, il a été recouvert de planches de bois sans jamais bénéficier d’un aménagement pérenne. Laissé à l’abandon, il s’est rapidement détérioré en raison des intempéries mais aussi de dépôts sauvages d’ordures.

La situation n’évoluant pas, la Ville a finalement mis en demeure la RATP, par courrier officiel, de procéder au nettoyage et à la remise en état de l’ouvrage devenu dangereux et insalubre.

Cette démarche étant restée sans résultat, la Ville a décidé d’effectuer elle-même le nettoyage demandé afin de mettre fin rapidement aux nuisances.

La facture de l’opération va être envoyée à la RATP, qui doit prendre ses responsabilités et assurer une réelle qualité de service pour ses usagers.