Noël s’installe en ville !

Avec l’installation des décorations de Noël et leur allumage lundi 3 décembre, la Ville a revêtu ses habits de fête !

Chaque année, à l’approche de la période des fêtes, de nombreuses décorations de Noël s’installent en ville. Ce sont les services techniques municipaux qui gèrent cette opération originale.

137 motifs lumineux sont posés sur les candélabres, auxquels il faut ajouter 13 structures suspendues au-dessus de la chaussée, 2 habillages d’arbres et plus de 100 mètres de guirlandes sur la façade de la mairie.

Ces éléments sont entretenus et installés par la société qui s’occupe de l’éclairage public, cependant ils appartiennent à la Ville.

À noter que les sapins lumineux posés par la Ville sur le carrefour du boulevard Salvador-Allende ont été fabriqués par les services techniques municipaux à partir d’éléments de récupération, ils sont donc uniques.

Depuis deux ans, tous les éléments lumineux sont équipés de led, ce qui permet de limiter leur consommation en énergie.

Par ailleurs, 68 sapins naturels vont être répartis dans les structures municipales : écoles, crèches, accueils de loisirs, Pergola, mairies principale et annexe, locaux des médiateurs de quartier…