Noisiel conserve ses trois fleurs

Le jury régional des Villes et Villages fleuris a confirmé récemment la 3e fleur de Noisiel.

Cette distinction récompense les actions menées par la municipalité en matière de développement durable, en particulier le fleurissement et la végétalisation des espaces publics.

La Ville a décroché sa 3e fleur fin 2014. Son renouvellement, obtenu après une visite de la commune effectuée par un jury indépendant, atteste que les efforts des services municipaux se sont poursuivis ces dernières années afin de garantir aux Noisiéliens un cadre de vie agréable.

Ce label prend en compte, au-delà de la qualité des plantations et de leur esthétisme, le mode de gestion écologique de ces végétaux, ainsi que les actions d’animation mises en place autour de la biodiversité pour les administrés.

En 2017, plus de 15 000 plantes ont été déployées à travers la commune. Le choix d’espèces nécessitant peu d’arrosage, le recours de plus en plus fréquent à des graminées et à des plantes vivaces qui restent en place d’une année sur l’autre, ou encore la suppression totale du désherbage chimique, sont autant de mesures prises par la Ville pour assurer une gestion durable de ses espaces verts.

Les Noisiéliens participent également à l’embellissement de la commune en agrémentant leurs balcons et jardins de fleurs de toutes sortes.