Noisiel, lumières sur la ville
Par l’artiste Konte Rast et les habitants de Noisiel

Exposition light painting - Du 3 au 25 mai 2018

Véritable art urbain, le light painting mélange l’art corporel et l’art visuel. Il s’agit de prendre une photo avec un long temps d’exposition, dans un décor obscur, et d’y effectuer des mouvements de lumières afin qu’ils s’incrustent dans l’image.

Avec cette technique, l’artiste Konte Rast propose aux habitants de Noisiel de poser un nouveau regard sur leur environnement !

De janvier à février 2018, plusieurs soirées light-painting ont été organisées sous forme d’ateliers artistiques gratuits ouverts au public. Une trentaine de personnes ont ainsi participé à la création des œuvres lumineuses dans les divers quartiers de Noisiel. Les clichés réalisés à l’occasion dévoilent avec poésie la richesse de la ville.

L’exposition Noisiel, lumières sur la ville expose plus de vingt photographies issues des ateliers, mettant en avant à la fois les œuvres elles-mêmes et les coulisses de leur réalisation. Une vidéo du making-of des soirées de création est également projetée. Au cours du vernissage, les personnes présentes pourront s’essayer au light painting dans une salle obscure.

Vidéo de l’atelier de création du 12 janvier 2018 :

Renseignements : tél. 01 60 37 73 72 ou par mail à culture@mairie-noisiel.fr

Exposition du jeudi 3 au vendredi 25 mai 2018
- Dans le hall d’exposition du complexe omnisports du Cosom
- Entrée libre du mercredi au samedi, de 14 h à 18 h
- Vernissage le samedi 5 mai à 11 h 30.
- Entrée libre