Noisiel, lumières sur la ville
Par l’artiste Konte Rast et les habitants de Noisiel

Exposition light painting - Du 3 au 25 mai 2018

L’artiste Konte Rast propose aux habitants de Noisiel de poser un nouveau regard sur leur environnement ! Grace à des jeux de lumière, les clichés réalisés avec les habitants dévoileront avec poésie, la richesse de la ville.

De janvier à février 2018, plusieurs soirées light-painting sont organisées sous forme d’ateliers artistiques gratuits ouverts au public. Participez ainsi à la création des œuvres lumineuses en famille (enfants accompagnés obligatoirement d’un adulte), entre amis ou en individuel :

- Vendredi 12 janvier : création entre la cité Menier, la chocolaterie et le parc de Noisiel. Rendez-vous à 18 h à la mairie principale.

- Mercredi 17 janvier : création entre les Totems et le Bois-de-la-Grange. Rendez-vous à 18 h à la MJC du Luzard.

- Vendredi 26 janvier : création dans le quartier de la Ferme-du-Buisson. Rendez-vous à 18 h à la maison de quartier de la Ferme-du-Buisson.

- Samedi 3 février : création d’une grande œuvre collective dans le quartier des Deux-Parcs. Rendez-vous à 18 h square du Lièvre.

L’atelier light-painting annulé le vendredi 26 janvier aura lieu le vendredi 9 février à la Ferme du Buisson. Rendez-vous à 18h à la maison de quartier de la Ferme-du-Buisson.

Vidéo de l’atelier de création du 12 janvier :

Les œuvres réalisées ainsi que le making-of du projet seront ensuite exposées au Cosom.

Véritable art urbain, le light painting mélange l’art corporel et l’art visuel. Il s’agit de prendre une photo avec un long temps d’exposition, dans un décor obscur, et d’y effectuer des mouvements de lumières afin qu’ils s’incrustent dans l’image.

Renseignements et inscriptions aux ateliers : tél. 01 60 37 73 72 ou par mail à culture@mairie-noisiel.fr

Exposition du jeudi 3 au vendredi 25 mai 2018
- Dans le hall d’exposition du complexe omnisport du Cosom
- Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h et le samedi de 14 h à 18 h